• A propos Boulie Boule
  • Boulie Boule, c’est qui ?​
  • D’où vient Boulie Boule ?
  • Un engagement écologique et responsable

Crée en 2020, Boulie Boule est le résultat d’une passion transformée en reconversion professionnelle. Mon entreprise est le reflet de ma personnalité et de mon histoire : multiculturelle et éco-responsable. Consommer de manière plus durable est une préoccupation qui touche de plus en plus de personnes à juste titre.

C’est pourquoi, en recherchant des accessoires pour mes animaux, j’ai constaté que la plupart des produits présents sur le marché sont industriels et sans âme.

On entend souvent dire qu’un animal est un membre à part entière dans une famille, et la relation que j’ai avec mes chiens le confirme bien.

C’est alors tout naturellement que j’ai commencé à créer des accessoires pour eux, de mes propres mains, ici à Paris, avec des matériaux qualitatifs dont je connais l’origine, pour leur offrir le meilleur.

Portefeuilles et sacs ont suivi aux colliers et laisses divers et variés, colorés, à motifs aztèques ou portugais, en cuir, tissu ou encore vegan, je crée des produits à mon image et inspirés de mes origines, voyages et expériences.

Aujourd’hui, cette passion est devenue Boulie Boule, et c’est grâce à chacun d’entre vous qui choisissez Boulie Boule que cette aventure peut continuer !

Derrière Boulie Boule, c’est moi ! Je m’appelle Paul Rojas Carstensen : suédois et mexicain, je suis un savant mélange de cultures plus folklorique l’une que l’autre.

Mon parcours dans mes études m’a beaucoup fait voyager : en Suède pour l’artisanat, à Paris pour le design industriel, ou encore à Londres pour le design graphique. Ensuite, j’ai travaillé dans une association mondiale autour de la presse : liberté, développement ou encore évolution de la presse dans le monde. J’ai gardé de ces expériences un amour pour les cultures et l’art ethnique. Aujourd’hui, l’aventure Boulie Boule a commencé et me permet de mettre en premier plan ma passion et mes origines.

Derrière Boulie Boule, il y a également mes super testeurs et assistants : Nina 11 ans, subtil et élégant mélange entre Bouledogue Français et Boston Terrier ; Pancho 8 ans, Chihuahua mexicain qui n’a pas de sombrero mais un fort accent ; et Romy 9 mois, petite mais puissante Bouledogue Français. Finalement, Boulie Boule c’est surtout Maya, notre premier Bouledogue Français qui nous a quitté en 2019 et qui a été l’instigatrice de cette aventure.

Tout commence en 2007 lorsque Maya, notre petite Bouledogue Française, est entrée dans notre vie avec ma femme. N’ayant pas d’enfant, elle est devenue notre fille et a bouleversé notre quotidien. C’est incroyable tout ce qu’un animal apporte à un humain en bonheur et en joie. Deux ans plus tard, Maya, après une amourette avec Kennedy un beau Boston Terrier, a agrandi notre famille en donnant naissance à Nina. Et comme jamais deux sans trois, nous adoptions Pancho le Chihuahua mexicain en 2012.
Après de nombreux problèmes de santé et professionnels, j’ai voulu changer de voie et retourner à mes origines créatives en travaillant avec mes mains. Ce n’est qu’en 2019 et suite au décès bouleversant de Maya, dite “ Boulie Boule ”, que j’ai commencé à travailler le cuir, presque par hasard, pour penser à autre chose et choyer Nina et Pancho. Tout naturellement, de création en création, Boulie Boule, la marque cette fois-ci, a pris forme. Depuis, la petite Romy a rejoint l’aventure et non seulement égaye nos journées mais redonne aussi de la gaieté à Nina. En 2020, j’ouvre ma boutique en ligne pour vivre de cette passion qui m’était destinée. Boulie Boule aujourd’hui reflète tout cela et bien plus, mélange des événements du passé et d’espoir pour le
futur, avec, toujours, l’esprit de Maya notre “ Boulie Boule ” qui flotte dans les airs et veille sur nous.

Ici, nous n’utilisons pas n’importe quels matériaux !

J’ai à coeur de travailler des cuirs et tissus écologiques et responsables.

La majorité des cuirs industriels sont tannés au chrome ou bien aux sels d’aluminium, dont l’exposition provoque des maladies chez les travailleurs des usines lors de la fabrication, et causent des allergies sur un produit fini en plus d’être très polluants et donc dangereux pour la santé et l’environnement.

Mais chez Boulie Boule, les cuirs bénéficient d’un tannage végétal résistant et de teintures à base d’eau écologiques et biodégradables à faible teneur en composés organiques volatiles.

Au lieu du cuir animal, nous utilisons également du cuir vegan issu d’écorce de chêne-liège produit au Portugal, qui a une solidité égale à celle du cuir traditionnel. Excellente alternative au cuir animal, la récolte du liège ne nuit pas à l’arbre mais l’aide à se régénérer et prolonge ainsi sa durée de vie. Ce matériau est idéal car sa production est considérée comme l’une des pratiques forestières les plus durables sur Terre.

Enfin, les tissus en pur coton biologique certifié Oeko-Tex sont imperméabilisés avec un mélange de cire naturelle et de cire d’abeille, écologiques toujours.
En plus de leur qualité, les produits Boulie Boule sont confectionnés à la main à Paris et à la commande afin d’enrayer la surconsommation et la surproduction. Que demander de mieux ?

%d blogueurs aiment cette page :